Traitement et désinsectisation contre les punaises de lit à Montpellier et Nîmes

Votre maison est infestée d’insectes, de blattes, de rats ou encore de punaises de lit et vous n’arrivez pas à vous en débarrasser ?

Nous sommes là pour vous aider !

Nous intervenons dans les meilleurs délais pour résoudre votre problème et vous aider à retrouver un logement à la hauteur de vos attentes avec un couchage propre et sain.


Calvisson
04 66 04 02 00


Castelnau-le-Lez
04 67 70 15 04

Cimex lectularius

Les punaises de lit : un fléau mondial



Contactez-nous

Ne pensez pas que le fait d’avoir des punaises de lit est un indice de mauvaise hygiène.
Celles-ci se déplacent, comme nous, et prennent rapidement place dans vos bagages lors d’un voyage dans un lieu déjà contaminé.

Les punaises de lit se cachent aussi facilement dans les vieux meubles que vous avez achetés dans une brocante, par exemple.

C’est ainsi que les punaises de lit s’installent dans votre appartement ou votre maison pour se nourrir du sang des occupants.

Le comportement et la biologie des punaises de lit

La punaise de lit adulte mesure entre 5 et 7 mm. Elle est de couleur plutôt foncée. La femelle pond entre 5 et 15 œufs par jour et l’éclosion s’effectue au bout du 8e jour.

L’insecte vit caché la journée, pour profiter de votre sommeil la nuit et se promener aisément dans le but de piquer ses hôtes pour se nourrir.

Les punaises de lit passent par 5 stades de larve et ont besoin d’un repas tous les 10 jours. Quant à l’adulte, 1 repas par semaine lui est nécessaire.

Punaise de lit

La préparation des lieux avant la désinsectisation



Contactez-nous

Se débarrasser des punaises de lit n’est pas une mince affaire. Au contraire, cela s’avère plutôt long et fastidieux. Faites appel à un professionnel.
Toutefois, avant l’intervention de notre entreprise spécialisée dans le domaine de désinsectisation avec l’utilisation de produits adaptés, nous vous conseillons de respecter les quelques conseils suivants.
Procédez par étape en inspectant tous les endroits où les punaises de lit peuvent se cacher.
Pour votre literie, retirez les draps, couvertures et couettes ainsi que toutes les protections des matelas.
Videz les meubles des vêtements et des chaussures qu’ils contiennent, démontez vos rideaux, housses de coussin, et inspectez votre plancher, vos plinthes et vos cloisons.

N’oubliez pas les objets tels que les livres, boîtes, tableaux, lampes de chevet…
Après notre opération de traitement, vous pourrez réintégrer vos pièces une fois le produit séché et après un temps d’aération de la pièce (durée variable selon le produit utilisé, nous consulter).
Les informations utiles vous seront communiquées au préalable pour une meilleure compréhension de nos gestes.

Indices de présence

Piqûres cutanées

Piqûres cutanées des occupants

Traces de matières fécales

Traces de matières fécales

Présence d'insectes

Présence d’insectes

Les cachettes fétiches des punaises

Endroits sombres

Les endroits sombres éloignés des ventilations et des vibrations

Fissures

Les fissures de 10 mm dans les matériaux

Surfaces rugueuses

les surfaces rugueuses telles que le bois, le textile, le papier

Traitement et procédure de traitement

Nettoyez tout votre linge en machine à 55-60° et passez-le au sèche-linge à 60° pendant 1h30.
Pour les rideaux et housses de coussin, envisagez le nettoyage au pressing.

Prévoyez la restauration des lieux par rebouchage des fissures dans les murs, le bois (plancher, plinthes…) et la réparation des tapisseries.
Par la suite, nous effectuerons l’application de produits dont l’action est persistante avec l’alternance de molécules.

Le protocole du traitement



Contactez-nous

Trois interventions d’application de produits seront nécessaires à intervalle de 7 à 10 jours, parce qu’ils n’ont pas d’action sur les larves : une nouvelle éclosion pourrait en effet apparaître.
N’hésitez pas à prendre toutes les précautions dans les zones traitées : le nettoyage ne doit pas être fait avant un minimum de 2 jours et assurez-vous que les surfaces traitées sont bien sèches avant toute autre application.

Soyez prudent aussi avec les jeunes enfants dans les zones traitées : nettoyez soigneusement avant qu’ils n’occupent à nouveau leur chambre par exemple.
Ainsi, vous retrouverez le confort de votre habitation.

Prévention et surveillance

Une bonne compréhension et coopération entre l’entreprise et le client est indispensable pour la réussite du processus de désinsectisation.

Une aspiration et un lavage des sols sont fortement déconseillés pendant 48h sous peine de faire chuter le taux de réussite du traitement.

Nous vous conseillerons pour la mise en place de pièges de détection.
C’est avec l’expérience acquise et notre savoir-faire que nous combattrons à vos côtés pour vous débarrasser des punaises de lit.

Punaises de lit
2400

Clients

15

Spécialistes

25

Ans d'expérience

Euro Hygiène est spécialiste dans la désinsectisation, n’hésitez pas à faire appel à nos services pour un résultat garanti.


Sur simple appel téléphonique !